L’ACOFEPE salue la détermination de l’éditrice du journal «Vraie thématique»

0
374
Des dossards de presse distribués le 24/11/2011 au commissariat général de la PNC à Kinshasa par Journaliste en danger (JED). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Kinshasa, 21 Septembre 2020 (ACP).- La présidente de l’Association congolaise des femmes journalistes de la presse écrite (ACOFEPE), Grâce Ngyke, salue dans un communiqué de presse remis lundi à l’ACP la détermination et le  courage de Mme Micha Kisalasala Mawete, pour avoir créé le journal «Vraie thématique» dont elle est éditrice.

Pour l’ACOFEPE, rapporte le communiqué, c’est une fierté de voir une de ses membres, journaliste de formation et de profession depuis plus de 10 ans, créer le 07 septembre 2020, le journal « Vraie thématique« , un hebdomadaire d’informations générales apparaissant chaque mardi à Kinshasa, dans un monde inondé actuellement par les médias en ligne.

A cet effet, l’ACOFEPE soutient l’initiative de cette chevalière de la plume qui contribue à la réalisation de sa mission en revalorisant le statut de la femme dans la presse écrite et qui  développera des thèmes relatifs à la situation sociopolitique, économique et culturelle de la RDC.

Licenciée en Journalisme politique extérieur à l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC) depuis 2006, elle a évolué dans plusieurs organes de presse avant de créer son propre journal. ACP/Kayu/ODM/Nig/May