Nord-Kivu : installation de l’éclairage public réduit sensiblement l’insécurité au quartier Kasika-Goma

0
475

Goma, 21 septembre 2020(ACP).- L’éclairage public installé à travers différentes rues principales dans le quartier Kasika, contribue sensiblement à la réduction de l’insécurité jadis observée dans cette partie de la ville de Goma, a indiqué lundi M. Katembo Luanda Chrysostome, Chef dudit quartier.

A l’en croire, avec cet outil les voleurs qui opéraient nuitamment sur ces rues, ne savent plus le faire parce qu’ils sont facilement repérés.

Ce qui fait, s’est-il réjoui que, même les vendeurs et vendeuses fassent tranquillement leurs opérations commerciales au-delà de 20hoo, chose qui n’était pas possible il n’y a pas plus de cinq mois.

Les plaintes relatives aux vols, extorsions, viols et violences précédemment y enregistrées, ne sont plus entendues depuis l’installation de cet éclairage public à la grande satisfaction de ses administrés, a-t-il indiqué, avant de demander que cet éclairage soit étendu dans les avenues de ce quartier pour endiguer totalement l’insécurité.

Il a enfin remercié le gouvernement provincial du Nord-Kivu et la société d’électricité Virunga SARL, pour cette œuvre louable qui reste le fruit de leur partenariat qui porte des fruits très bénéfiques à la population. ACP /Kayu/ODM/Nig/NKV