Nord-Kivu : les habitants de Goma satisfaits du service de la Société Provinciale de Transport

0
359

Goma, 21 Sept 2020(ACP).– Les habitants de la ville de Goma se disent satisfaits du service de la Société provinciale de transport (SPT) allégeant le problème de sa mobilité, a constaté l’ACP.

Des engins modernes avec climatiseurs, des places assises solides et confortables, visibles sur tous les axes de la ville de Goma, comparativement aux minibus où leurs convoyeurs nous manquent du respect,  explique une dame vendeuse au centre-ville.

«Ces bus de l’Etat sont rapides contrairement aux présomptions que les peuples ont sur le fonctionnement de l’appareil de l’Etat en RDC », a confié un papa que nous taisons le nom.

Les engins de la SPT répertoriés au  nombre de 14, avec une capacité vacillant entre une soixantaine de sièges, pour certains et une vingtaine de places pour d’autres,  facilitent le déplacement de la population mais paraissent encore insuffisant par rapport aux sollicitations. Ils sont à tout temps pleins de passagers dans tous leurs mouvements de flotte, du matin au soir.

Ce projet du Gouvernement Carly Nzanzu Kasivita, prévoit larguer sur la chaussée, quarante gros bus  afin de survenir aux besoins de transport urbain dans  la ville touristique. ACP /Kayu/ODM/Nig/NKV