Nord-Kivu : ordination de trois nouveaux prêtres missionnaires dans le diocèse catholique de Goma

0
384

Goma, 21 Septembre 2020 (ACP).– L’évêque du diocèse catholique de Goma, Mgr Willy Ngumbi Ngengele, a procédé, dimanche dans l’esplanade de la paroisse Saint François-Xavier de Ndosho-Goma, à l’ordination de trois nouveaux prêtres missionnaires.

Les prêtres ordonnés sont : le Père missionnaire Xavérien Christophe Ciza Ndiwe ainsi que les deux Pères missionnaires d’Afrique Louis Sengyumva et Rodrigue Kalyoto Kasereka.

Outre les prêtres, religieux et religieuses, le gouverneur de province, Carly Nzanzu Kasivita, à la tête d’une délégation des autorités politico-administratives, ont assisté à cette cérémonie.

Dans son homélie centrée sur la parabole de l’ouvrier de la dernière heure, Mgr Willy Ngumbi a appelé les nouveaux ordonnés à servir l’église dans l’amour et sans discrimination, chacun là où il sera envoyé en mission.

De son côté, le gouverneur Nzanzu  Kasivita a souhaité voir les Pères Christophe, Louis et Rodrigue être des bons ambassadeurs de leur juridiction ecclésiastique dans leurs missions respectives, leur promettant de prendre en charge les titres de voyage à hauteur de 4.500$ pour leur mission en Tanzanie, en Sierra Leone et au Mozambique.

Faisant d’une pierre deux coups, l’autorité provinciale en a profité pour sensibiliser les fidèles au respect des mesures barrières contre la Covid-19, surtout que cette pandémie constitue encore une menace contre la communauté toute entière.

ACP/Kayu/ODM/NIG/GGK/NKV/MNI