Nord-Kivu : trois corps sans vie trouvés dans la rue à Nyabiondo-Masisi

0
148

Goma, 21 septembre 2020(ACP).- Trois corps sans vie décapités ont été trouvés dimanche sur le tronçon routier Nwibo-Nyabiondo, dans le territoire de Masisi, a appris l’ACP lundi d’un acteur de la société civile joint au téléphone.

Selon la source, ces corps dont les identités n’ont pas été révélées, étaient attachés par des cordes des moustiquaires imprégnées, ce qui laisse croire qu’ils étaient arrêtés puis exécutés ailleurs pour être finalement abandonnés à Nyabiondo dans le seul objectif de brouiller les traces.

Ce système, a-t-il poursuivi, commence à prendre une allure inquiétante, car il y a peu, un autre corps a été retrouvé à quelques deux kilomètres de cette cité tué dans des conditions similaires.

Les trois corps de sexe masculin ont été inhumés sur ordre des autorités compétentes, a indiqué la source selon laquelle les autorités ont promis de tout mettre en œuvre pour démasquer le réseau commanditaire de ces actes criminels qui tend à prendre de l’ampleur.

Le fonctionnaire délégué du gouverneur de province dans cette partie du Nord-Kivu, a appelé la population, à une étroite collaboration avec les services de sécurité, en vue de mettre tous les efforts ensemble pour étouffer définitivement ces mouvements qui dérangent déjà au plus haut point la quiétude publique à Nyabiondo. ACP /Kayu/ODM/Nig/NKV