Plus de deux cents enfants communient à la paroisse Saint Martin à Lubumbashi

0
177

Lubumbashi, 21 Sept. 2020 (ACP).-Plus de deux enfants âgés de moins de 18 ans de la paroisse catholique Saint Martin de la commune de Katuba à Lubumbashi ont reçu dimanche la communion, au cours d’une messe célébrée dans l’enceinte du complexe scolaire Marifiki dans le respect des gestes barrières contre la COVID-19.

Dans son homélie tirée du livre d’Isaïe 55, 6-9, de la lettre de Paul aux Philippines 1, 20c-24.27a et de l’évangile de Saint Matthieu 20, 1-16, l’officient du jour a précisé que la notion de privilège n’existe pas dans la foi ou dans l’Eglise.

Il a recommandé aux paroissiens de chercher Dieu en évitant les péchés dans le vécu quotidien. Il s’agit entre autres d’accomplir ses devoirs familiaux, de reconnaître que la volonté de Dieu est différente de celle des hommes, d’aimer son prochain comme soi-même.

Il a martelé que Dieu est amour et veut que tout le monde change et soit sauvé. Il a, à cet effet, lancé une invitation aux chrétiens de Saint Martin de ne pas vivre comme les gens de ce monde, mais plutôt de poser des actes de foi.

Les parrains et marraines des enfants ayant communié, ont été rappelés à les accompagner, les orienter dans différents mouvements spirituels de la paroisse pour leur édification. ACP /Kayu/ODM/Nig/NKV