Visite de réconfort de la ministre du Genre à l’orphelinat « Mama Koko » de Kimbondo

0
740

 Kinshasa, 21 Septembre 2020 (ACP).- La ministre d’Etat, ministre du Genre, famille et enfant, Béatrice Lomeya Atilite, a rendu le week-end, une visite de réconfort aux pensionnaires de l’orphelinat « Mama Koko« , à Kimbondo, dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa, dans le souci de prêter main forte à la Fondation pédiatrique qui porte le même nom.

Au cours de cette visite, la patronne du genre qui a apporté aux enfants, des vivres et non-vivres, ainsi que des fournitures scolaires et des uniformes, a fait la ronde de tous les services du centre pédiatrique « Kimbondo », saluant le personnel et l’encourageant dans la prise en charge des orphelins.

Prenant la parole à cette occasion,  Mme Lomeya a lancé un appel au gouvernement et aux personnes de bonne volonté à soutenir cette œuvre humanitaire, conduite par le Père Hugo Rios Diaz avant de déclarer qu’il était  de son devoir, en tant que mère, d’apporter les biens de première nécessité aux enfants avant la rentrée scolaire.

Il sied de rappeler que l’orphelinat « Mama Koko », et le Centre pédiatrique « Kimbondo » créés depuis 1989 sont l’œuvre deux missionnaires italiens de la Congrégation des « Clarétaines« , Hugo Rios Diaz et Laura Perna décédée, avec comme objectif au départ d’accueillir des enfants malades de 0 à 18 ans. L’orphelinat compte actuellement plus de 300 enfants à scolariser. ACP/Kayu/ODM/Nig/May