Zimbabwe : les aéroports internationaux prêts à rouvrir

0
226

Kinshasa, 21 Septembre 2020 (ACP).-  Le vice-président du Zimbabwe, Constantino Chiwenga, a annoncé que les aéroports internationaux du pays étaient prêts à rouvrir, ont rapporté les médias d’Etat dimanche.

Ces médias signalent que les aéroports sont fermés depuis le mois de mars, lorsque le gouvernement a proposé des mesures réglementaires pour limiter la propagation de Covid-19.

Le gouvernement a récemment décidé d’autoriser la reprise des vols intérieurs et internationaux le 10 septembre et le 1er octobre. M. Chiwenga, qui est également  ministre de la Santé et de l’Enfance, a averti que la réouverture des aéroports ne signifiait pas que la Covid-19 ne constituait plus une menace.

Samedi, il a visité l’aéroport international Robert Gabriel Mugabe à Harare, l’aéroport Joshua Mqabuko Nyongolo Nkomo à Bulawayo et l’aéroport international de Victoria Falls pour évaluer leur niveau de préparation à la circulation.

S’exprimant après sa visite à Harare, M. Chiwenga a déclaré qu’il était impressionné par le niveau de préparation. « Nous avons fait cette visite pour vérifier la décision du gouvernement d’ouvrir nos aéroports internationaux et nationaux au tourisme local et international. Ce faisant, nous allons vérifier la sécurité de chaque passager ou personne qui va passer par nos aéroports », a-t-il dit. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV