Appel d’initiative « Amujae » aux candidatures des femmes leaders publiques africaines

0
140

Kinshasa, 22 septembre 2020 (ACP).- L’initiative «Amujae», un programme phare du centre « Ellen Johnson Sirleaf  (EJS) » basé au Liberia, a lancé  mardi un appel aux candidatures des femmes leaders publiques africaines pour participer à un concours ayant pour finalité l’échange d’expériences entre les femmes leaders des divers horizons africains, a appris l’ACP  des sources médiatiques.

 Selon les sources, le dépôt des candidatures  prendra fin le 30  du mois en cours   et  la publication des résultats à partir du 2 novembre 2020.

S’agissant des critères d’éligibilité à ce concours,  les candidates doivent être des citoyennes  résidant en Afrique, ayant du talent   et de l’ambition, l’excellence dans le domaine de choix et la distinction  dans la démonstration de son engagement en   faveur  de l’élévation ou de l’autonomisation d’autres femmes ainsi que son patriotisme  figurent au nombre de ses critères.

Initiative «Amujae» est une action dont l’objectif essentiel est d’inspirer et de préparer les femmes à exceller afin d’assumer des postes de responsabilité, rappelle-t-on. ACP/Awa