Des autorisations de bâtir délivrées dans une concession foncière  dépourvues des normes urbanistiques à Mbuji-Mayi

0
558

Mbuji-Mayi, 22 Septembre 2020 (ACP).- Plus de vingt autorisations de bâtir viennent d’être délivrées dans une concession foncière enclavée, située  à l’entrée principale du camp militaire N’Sele dans la commune de la Kanshi,  sans que les services techniques de l’Urbanisme et de Cadastre n’aient au préalable mené des investigations sur ce terrain morcelé sans tenir compte des normes urbanistiques.

Le service de l’Urbanisme et habitat ainsi que la commune de la Kanshi qui reconnaissent que le trésor public a encaissé de l’argent pour la délivrance de ces documents, dénoncent cependant le danger qui guette ces nouvelles habitations étant donné qu’aucun système de canalisation des eaux de pluie n’a été envisagé pour drainer les eaux de pluie.

Le même danger inquiète les propriétaires des parcelles voisines à cette concession qui courent le risque de perdre leurs immeubles. En 2010, un effondrement s’était déclaré à 20 m de cette concession communément appelée GMI, rappelle-t-on. ACP/Fng/Zng/Fmb/GGK