Fermeture du bureau de la MONUSCO de Kindu

0
177

Kindu, 22 Septembre 2020 (ACP).- La MONUSCO a officiellement  fermé, vendredi 18 septembre, son bureau de Kindu installé à l’aéroport de Kindu dans la commune de Kasuku, en présence de plusieurs notabilités locales et invités de marque, dont le gouverneur a.i., le vice-gouverneur du Maniema, Amadi Lubenga Jean-Pierre.

Pour le responsable du bureau Est de la MONUSCO, la fermeture du bureau de Kindu ne signifie aucunement le désengagement de cette mission onusienne dans cette partie de RD-Congo ; elle va continuer  comme par le passé à appuyer les structures provinciales aussi bien officielles, privées que de la société civile conformément à sa mission.

A cette occasion des biens mobiliers et du matériel roulant de la MONUSCO ont été distribués aux structures étatiques et paraétatiques de la place. Il s’agit notamment des véhicules remis au Procureur de République, aux ministres provinciaux de la santé, de la justice et de l’intérieur qui en ont reçu chacun ; la RVA avait bénéficié de tous les engins de manutention alors que la Justice militaire et la coordination provinciale de la société civile force vive avaient bénéficié des chaises, des tables et bien d’autres mobiliers de bureau. ACP/Fng/Zng/Fmb/GGK