Kwilu : clôture à Kikwit de l’atelier de FOPAKKM sur le programme d’appui à la professionnalisation des producteurs agricoles

0
447

Kikwit, 22 Septembre 2020 (ACP).- M. Jean Robert Kalandula, chef de bureau à la mairie et représentant du maire de la ville de Kikwit, a procédé samedi à la clôture de l’atelier de faitière des Organisations paysannes du Kwango, Kwilu et Mai-Ndombe (FOPAKKM), sur le programme d’appui à la structuration au plaidoyer et à la professionnalisation des producteurs agricoles familiaux qu’il avait lui-même lancé 3 jours qvqnt dans la grande salle de l’IFAK, commune de Nzinda, a constaté l’ACP.

Dans son mot de clôture, le représentant du maire de la ville a remercié les organisateurs, les orateurs et les participants à cet atelier, de l’assiduité et de l’importance accordée a ses assises.

Quant au président de FOPAKKM, Blaise Nzwanga, tout en remerciant les partenaires de leur appui technique et financier, s’est félicité de la bonne tenue de ces assises, car selon lui, plusieurs dossiers ont été traités notamment les objectifs à savoir structuration, genre, environnement, communication… en vue de permettre aux paysans de capitaliser leurs ressources qui pourront changer leur mode de vie.

Il a profité de l’opportunité pour annoncer l’autonomie de la province du Kwango vis-à-vis de cette structure dès la clôture de cette session.

ACP/Fng/Zng/GGK/Fmb