Kwilu : une personne tuée et dix autres grièvement blessées au cours d’un affrontement entre deux villages  à Mikwi

0
580

Kikwit, 22 Septembre 2020 (ACP).- Une personne a été tuée et dix autres grièvement  blessées au cours d’un affrontement entre deux villages,  Kimbimbi et Woka en conflit foncier dans le groupement Mbelo Ndumbu, secteur Mikwi, territoire de Bulungu au Kwilu, a annoncé samedi l’administrateur de territoire de Bulungu, Bernardin Mbwankim Kaba, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Selon lui, ces deux villages en conflit foncier depuis plusieurs années se sont affrontés  dans la  forêt jeudi dernier. Cet affrontement a été à la base de la mort d’un homme au nom de Paul Zaba du village Kimbimbi. Ainsi l’infortuné âgé d’une trentaine d’années a été abattu par des coups des machettes par les adversaires du village Woka, et dix autres personnes grièvement blessées de part et d’autre.

L’infortuné a été inhumé chez/ lui alors que les blessés ont été acheminés au centre de santé de Nganga pour des soins. Une enquête a été menée par l’A.T, la police et chef de groupement de cette entité pour établir des responsabilités. Un tel conflit a opposé les villages Kimbulu et Vanga dans le secteur Kilunda aboutissant à l’incinération des maisons dans ces deux villages en 2019, les villages Nkara et Mibiere dans le secteur Nkara/Niadi, rappelle-t-on. ACP/Fng/Zng/GGK/Fmb