L’accès aux installations aéroportuaires du Maniema conditionné à la présentation du certificat médical sur le coronavirus.

0
493

Kindu, 22 Septembre 2020 (ACP).- Le vice-gouverneur de la province du Maniema, Jean-Pierre Hamadi Lubenga avait instruit formellement les services publics commis à l’aéroport de Kindu et aux aérodromes de la province sur des dispositions portant interdiction d’accès aux installations aéroportuaires pour raison de voyage aux personnes ne présentant pas de certificat médical attestant le contrôle négatif au covid19.

C’était vendredi 18/9/2020, à l’issu de la rencontre avec le commandant de l’aéroport de Kindu, 72 heures après l’annonce d’un cas déclaré de coronavirus au chef-lieu du Maniema.

Au terme de cette instruction, tout voyageur  en partance pour la province du Maniema devra au préalable certifier avoir été testé négatif au coronavirus, avant son accès dans des installations aéroportuaires alors que des passagers en provenance d’autres provinces déjà touchées par la pandémie de coronavirus devront impérativement présenter un certificat de non affection à cette maladie virale mondiale.

C’est dans ce contexte qu’il a émis le vœu de voir toute la population du Maniema s’engager comme un seul homme dans la lutte contre la propagation à grande échelle dans la contrée en respectant scrupuleusement des mesures barrières de lutte édictées par le pouvoir public. ACP/Fng/Zng/Fmb/GGK