L’ASBL « Fraternité Amis de Kazumba » déterminée à mener des actions de développement au Kasaï Central

0
436

Kinshasa, 22 septeùbre 2020 (ACP).- Le député national Donatien Balekelayi Beya, élu de la circonscription électorale de Kazumba au Kasaï Central, a appelé les filles et fils de ce territoire à mener des actions concrètes visant le développement de ladite province, au cours d’une rencontre organisée  lundi à leur intention à Kinshasa.

Selon lui, cette initiative se concrétisera avec la mise sur pied, dans un proche avenir, d’une association sans but lucratif (ASBL) dénommée «Fraternité et Amis de Kazumba» (FAKAZ) qui focalisera ses actions dans plusieurs domaines, à savoir : le social, l’agriculture, les infrastructures, etc., afin de mener des actions durables pour redorer à ce territoire son image d’antan.

M. Balekelayi qui a promis d’effectuer une descente avec les membres du comité directeur de la FAKAZ dans cette partie du pays en vue de l’installation de la représentation territoriale et provinciale de cette structure, a émis le vœu de voir tous les ressortissants de Kazumba appuyer cette initiative dans l’intérêt général de leur collectivité.

Il a invité tous ses ressortissants vivant en RDC et à l’étranger à mettre la main dans la pâte, en apportant leur soutien matériel et moral à cette ASBL qui ne vise que le développement endogène de ce territoire, étant donné que plusieurs infrastructures de cette contrée ont été vandalisées au cours des évènements ayant endeuillé l’espace Kasaï avec l’activisme du phénomène «Kamuina Nsapu».

En outre, les ressortissants de Kazumba à cette rencontre ont remercié l’initiateur pour avoir songé à les réunir en vue de débattre sur les problèmes cadrant avec le développement de leur contrée.

Ils ont promis également de soutenir chacun dans son domaine le  fondateur du FAKZA en vue d’atteindre les objectifs qu’ils se sont assignés et redonner ainsi un nouveau souffle de vie à ce territoire. ACP/Awa