Le besoin de renforcement des dispositifs  sécuritaires exprimé par la population de Kindu

0
524

Kindu, 22 Septembre 2020 (ACP).- La population de Kindu, victime de plusieurs cas de vols, extorsions, viols par des hommes en armes non autrement identifiés, avait plaidé pour le renforcement des dispositifs sécuritaires dans tous les coins de la ville et ses environs, a appris l’ACP.

Pour Edouard Rashidi  Mponga,   élu de la circonscription électorale  de la ville de Kindu, les autorités provinciales du Maniema doivent prendre des dispositions utiles pour équiper les éléments de la PNC et des FARDC en patrouille les nuits, avec tous les nécessaires, notamment des lampes torche, du carburant pour leurs véhicules, ainsi que des crédits pour des communications pour la coordination des opérations entre les différentes équipes  disséminées dans tous les coins de la ville.

C’est dans ce contexte qu’il avait pris langue avec le vice-gouverneur et gouverneur ad-intérim qui avait rassuré avoir mis toutes les batteries en marche pour protéger  la population et ses biens avant de demander à ses concitoyens d’être vigilants et de dénoncer toutes les hors la loi qui déstabilisent leur quiétude. ACP/Fng/Zng/Fmb/GGK