Le Chef de l’Etat invité pour donner le coup d’envoi du championnat national

0
255

Kinshasa, 22 septembre 2020 (ACP).- Le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a été invité pour donner le coup d’envoi de la 26ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), a déclaré le président de cette entité sportive, Bosco Mwehu Beya Kolefa, lundi, à l’issue d’une réunion avec le ministre des Sports et Loisirs, Marcel-Amos Mbayo Kitenge, dans son cabinet du travail.

Le président Bosco Mwehu a fait savoir que le tout premier match de cette nouvelle édition de la LINAFOOT opposera le FC Renaissance du Congo à l’AS Maniema Union, le vendredi 2 octobre, au stade des Martyrs de la Pentecôte, précisant que la prochaine édition sera plus meilleure que toutes les éditions précédentes.

Il a souhaité que cette ouverture soit honorée par le premier sportif congolais, que son  gouvernement a décidé de prendre en charge les frais de déplacements des équipes d’une ville à une autre à travers le pays.

Pendant l’audience, Bosco Mwehu accompagné de toute son équipe au tour du ministre des Sports et Loisirs, ont passé en revue tous les détails importants liés au démarrage du prochain championnat, insistant sur le strict respect des mesures barrières contre la pandémie du coronavirus ainsi que l’application de la mesure de huis clos.

Il a profité de l’occasion pour expliquer aux amoureux de football que ces matches prévus en huis clos seront retransmis en direct par quelques chaines de télévision dont les discussions sur les modalités pratiques sont en cours, a rassuré Bosco Mwehu.

Ce dernier a remercié le président de la République et son gouvernement pour la prise en charge des déplacements des équipes à travers le pays pour le prochain championnat, indiquant qu’une réunion se tiendra jeudi spécialement sur ce sujet pour les dernières dispositions. ACP/Awa