Les opérateurs économiques soutiennent les Fédérations sportives congolaises pour les prochains championnats

0
338

Kinshasa, 22 septembre 2020 (ACP).- Les opérateurs économiques soutiendront les Fédérations sportives congolaises pour parachever convenablement la saison sportive 2019-2020 et bien débuter la saison prochaine, a déclaré lundi à l’ACP le directeur de la direction du ministère des Sports et Loisirs, chargée des activités physiques et sportives, Matthieu Kitoko

Selon le directeur Kitoko, les  hommes d’affaires ont demandé aux dirigeants de chaque fédération d’élaborer avec diligence, leurs cahiers de  charge chiffrés en rapport avec les moyens  nécessaires à la réalisation des activités du dernier trimestre de l’an 2020, ajoutant que la nécessité de leur transmettre  au même instant les prévisions  budgétaires pour l’année sportive 2020.

Cela permettra  à la commission  de la coordination d’appui aux activités sportives  et physiques d’étudier les voies et moyens à suivre  pour mobiliser  le fonds requis pour  la promotion de ces dernières en République Démocratique du Congo(RDC) au lieu d’attendre toujours la sponsorisation de l’Etat.

Organisation du championnat de la FECOHAC fixée au novembre 2020

L’organisation du championnat de la Fédération congolaise de l’Haltérophilie et Culture physique (FECOHAC) est fixée au mois de novembre prochain, a appris mardi l’ACP du secrétaire général de cette entité sportive nationale, Stéphane Ndongala.

Il a fait savoir que l’organisation de cette compétition est prévue du 26 au 28 novembre prochain pour toutes les catégories confondues et à travers toutes les structures provinciales de cette discipline au pays.

M. Stéphane Ndongala a par ailleurs fixé  la tenue de l’ assemblée générale ordinaire en date du  29 novembre 2020, en conformité avec les orientations données lors de la récente rencontre qui a regroupé  les membres du comité directeur et ceux de la direction technique .

Présentement , étant également concernée par les faveurs éventuelles  promises et attendues de la par  des membres  de la Fédération des Entreprises du Congo  aux athlètes pour mieux terminer  l’année , l’heure  est à l’élaboration minutieuse avec parcimonie  tant du cahier des charges requis pour les dernières activités de l’année encours que des prévisions  budgétaires pour  l’année 2021.

Cela,  au niveau du secrétariat général de la FECOHAC. ACP/Awa