Les organisations de la société civile en atelier sur le monitoring de la politique financière

0
110

Kinshasa, 22 sept. 2020 (ACP).- Les organisations de la société civile participent, depuis lundi à Kinshasa, à un atelier de renforcement des capacités axé sur le monitoring de la politique financière et du processus budgétaire afin d’outiller  leurs membres en connaissances spécifiques devant leur permettre d’exercer le rôle de participation citoyenne dans le suivi de la loi des finances, a appris l’ACP mardi  de l’Observatoire de la dépense publique (ODEP).

Selon M. Georges Tshionza, assistant technique au Comité d’orientation pour le réforme des finances publiques (COREF),  ledit atelier permettra également aux participants d’acquérir des connaissances qui leur permettront de débattre avec efficacité des questions importantes qui concernent la population, notamment les secteurs pro-pauvres, à l’instar de la santé publique, de l’éducation, de l’agriculture, des infrastructures et des secteurs globaux.

Il sera également question de renforcer les compétences des organisations de la société civile, pour un suivi professionnel et de qualité des réalisations de l’exécutif national et celui des entités  décentralisées.

Cet atelier de six (6) jours, soit du 21 au 26 septembre 2020, est organisé par l’Observatoire de la dépense publique (ODEP)   avec l’appui du Comité d’orientation de la réforme des Finances publiques (COREF) dans le cadre du projet Profit-Congo.

ACP/Fng/Zng/Fmb/GGK