Les préfets et directeurs des écoles de Lubumbashi en formation

0
648

Lubumbashi, 22 sept. 2020 (ACP).- Les préfets et directeurs des écoles publiques, conventionnées et non conventionnées ont débuté lundi à l’Institut Uwezo de Lubumbashi, un atelier de formation sur le leadership, les violences basées sur le genre et les maladies épidémiologiques en milieu scolaire.

Cette formation organisée en partenariat avec l’UNESCO, s’inscrit dans le cadre du projet « Education can not wait ».

Dans son mot d’ouverture, l’inspecteur principal provincial de l’enseignement primaire secondaire et technique du Haut Katanga, Nicolas Nyange a souligné que l’objectif est de faire bénéficier aux d’établissements scolaires des notions sur les sortes et les styles de leadership. Ils doivent être capables d’identifier les causes, les conséquences d’une épidémie et d’un conflit dans un milieu scolaire, afin de mieux rendre compte du fonctionnement de l’école mensuellement, trimestriellement, semestriellement, annuellement et selon les circonstancers à leurs hiérarchies respectives.

Nicolas Nyange les a appelés à bien assimiler les matières qui seront dispensées durant ces trois jours, car la gestion efficace d’une école se fait avec les connaissances appropriées. ACP/Fng/Zng/Fmb/GGK