Les régies financières du Haut Katanga sensibilisées à une gestion rationnelle

0
973

Lubumbashi, 22 Septembre 2020 (ACP).- Les régies financières du Haut-Katanga ont été sensibilisées lundi à Lubumbashi à une gestion rationnelle par l’Inspecteur général de finances (IGF), M. Alingete Key Jules, au cours d’une séance de travail organisée dans la salle de banquet du gouvernorat de province entre l’inspecteur général des finances et les responsables des régies financières du Haut Katanga.

L’inspecteur général de finances qui séjourne à Lubumbashi en mission officielle sur demande de la Présidence de la République et du gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe, a donné des orientations sur le déroulement de cette mission dans le Haut Katanga.

Cette mission concerne les services provinciaux et nationaux installés dans le Haut Katanga afin de les booster à atteindre une gestion rationnelle de la caisse publique.

A cette occasion, le ministre provincial des Finances du Haut Katanga, Bruno Choma Choma a estimé que son secteur a besoin de l’encadrement de l’inspection générale des finances pour maximiser les recettes et bien gérer la chaine des dépenses.

Après la province du Haut Katanga, la délégation de l’inspection générale des finances se rendra dans le Lualaba pour la même mission.

ACP/Fng/Zng/Fmb/GGK