Nord-Kivu : Une assistance aux membres  de la milice NDC-R/Bwira en cantonnement au centre de transit de Rumangabo-Rutshuru

0
320

Rumangabo/Rutshuru, 22 Septembre 2020 (ACP).- Le commissaire général en charge des questions humanitaires, Dr Descartes Akili Mali a convoyé, lundi 21 septembre, la 3e assistance du gouvernement provincial aux miliciens de la milice Nduma défense of Congo, NDC aile Bwira qui se sont rendus et cantonnés au centre de transit de Rumangabo.

Cette cargaison constituée de haricots, de la farine de maïs, du poisson salé, des boîtes de tomates, des blanquettes, des médicaments essentiels ainsi que des bâches, a été reçue à bras ouverts par les bénéficiaires.

L’envoyé du gouverneur Carly Nzanzu Kasivita a justifié ce geste de l’exécutif par le souci d’encourager ces compatriotes qui ont accepté de donner la chance à la paix.

Il a ainsi appelé ceux qui trainent encore en brousse d’emboiter les pas à ces bons citoyens soucieux de la pacification et la reconstruction de la province.

Il est à noter que le nombre des rendus continue à gonfler, car douze autres récemment venus de Masisi ont, à cette occasion, été conduits au centre de cantonnement de Rumangabo, faisant un total de cinq cents quatre-vingt-deux éléments en instance de cantonnement ACP/Fng/Zng/Fmb/GGK