Pour l’implantation d’un service relais anti-incendie à la FIKIN

0
478

Kinshasa, 22 septembre 2020 (ACP).- L’administrateur général de Corps des partenaires entrepreneurs volontaires « CPEV » en RDC, Tshibala Kambay a préconisé, mardi au cours d’un entretien avec l’ACP, l’implantation d’un service anti-incendie à la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN).

Selon lui, la FIKIN étant située au centre-ville de Kinshasa, la mise en place d’un service relais anti-incendie doté des matériels prévisionnels contre les incendies est bien indiquée pour une intervention de proximité en cas de sinistre.

En outre, a-t-il fait remarquer, la FIKIN reçoit, lors des manifestations foraines, un grand nombre de visiteurs qui doivent bénéficier de la protection par la caserne anti-incendie et éviter ainsi des morts en cas de catastrophe.

La présence de nombreuses industries à côté de la FIKIN, particulièrement au quartier industriel dans  la commune de Limete, est une des raisons principales du bien-fondé de ce service relais anti-incendie pour la protection de ce site industriel.

La FIKIN elle-même dispose d’un patrimoine très important qui mérite la protection. Pour ce faire, l’administrateur sollicite auprès des autorités et des partenaires de développement l’appui conséquent pour la réalisation de ce projet qu’il souhaite entrer dans le programme d’urgence de la ville de Kinshasa.

Il a révélé  que les études menées avec les experts belges à Kinshasa et en Belgique ont coûté plus ou moins 50.000 USD sur fonds propres de CPEV. ACP/Awa