Steward Lufwankenda Mendès inhumé mardi au cimetière de Mingadi « Chemin de paradis »

0
533

Kinshasa, 22 septembre 2020 (ACP).- L’ancien joueur de l’AS V.Club de Kinshasa et du TP Mazembe de Lubumbashi a été inhumé mardi au cimetière de Mingadi «Chemin de paradis» dans la province du Kongo Central.

Cette inhumation a eu à la mi-journée après la levée du corps de la morgue de l’hôpital militaire du camp Lieutenant-colonel. Dès la sortie de la dépouille mortelle, le cortège funèbre s’est ébranlé  pour l’église de la paroisse Saint Joseph du quartier Matonge dans la commune de Kalamu. C’est là que Monsieur l’abbé Macaire Ating a dit la messe de suffrage à l’intention du défunt en présence des membres de sa famille biologique, des connaissances et de nombreux anciens  joueurs réunis dans différentes associations dont Mendes Lufwankenda était membre de son vivant.

Parmi ces dernières, l’Association des anciens footballeurs du Congo (AAFC), dirigée par Kifu Apataki comme coordonnateur, les Amis du Congo Foot (ACF), chapeautée par Aziz Makukula, la Mutuelle Bana Vea, constituée des anciens joueurs de V.Club avec en tête José Tweba ainsi que ceux du Daring Club Motema.

Après les absoutes, chacune de ces associations ont dit un mot en guise des témoignages avant la cérémonie du dépôt des gerbes de V.Club. Au sortir de ce culte, le cortège funèbre s’est ébranlé vers le cimetière  de Mingadi «Chemin de Paradis» où Steward Lufwankenda Mendes a été inhumé. ACP /Awa