Tanganyika : 392 enfants de 0 à 2 ans et 92 femmes enceintes du groupement de Mulolwa vaccinés lors de la campagne de rattrapage

0
477

Kalemie, 22 sept. 2020 (ACP).- 392 enfants de 0 à 2 ans et 92 femmes enceintes du groupement de Mulolwa ont été vaccinés lors de la campagne de rattrapage  de différentes vaccinations de PEV de routine qui s’est déroulée dans les aires de santé de Mukumba et Mulolwa fief grâce à la zone de santé de Nyemba, en collaboration avec le CICR.

En effet, depuis 2017 ces derniers avaient manqué les vaccins suite aux mouvements de déplacement dus aux conflits inter communautaires jadis entre Twa-Bantous dans cette Contrée.

Les retournés dans ce groupement ont bénéficié gratuitement non seulement de ces vaccinations, mais aussi des vivres et non vivres de la part du CICR qui a financé ces activités.

A Mukumba, quatre points d’eau améliorée pour usage ont été remis à la communauté retournée en attendant la distribution des semences prévue par le CICR pour relancer les activités agricoles dans cette partie du territoire de Kalemie. ACP/Fng/Zng/Fmb/GGK