Un mémorandum  sur les  problèmes de développement de Mai-Ndombe déposé à la Primature

0
440

 Kinshasa, 22 septembre 2020 (ACP).- Les députés de la province de Mai-Ndombe  ont déposé lundi, à la Primature, un mémorandum relatif  aux problèmes  de développement de  cette province, en vue de leur prise en compte dans le Budget 2021.

A l’issue  d’une audience que le Premier ministre leur a accordée dans son cabinet de travail, le député national et chef de la délégation, Mpongo Nikita, a indiqué  que plusieurs questions liées au décollage de cette province ont été abordées. IL s’ agit   notamment de  la construction des infrastructures de base, des écoles et universités ainsi que des centres de santé, la voirie urbaine de la ville d’Inongo  ainsi que  des routes de desserte agricole.

« Le Premier ministre  s’est engagé à faire du développement à la base une réalité, car il s’agit  d’améliorer le quotidien de tous les Congolais sur l’ensemble du territoire national », a souligné Mpongo Nikita, ajoutant qu’il leur a rassurés qu’ils auront des réponses aux préoccupations soulevées afin que le Mai-Ndombe puisse se développer d’avantage.

Cette séance de travail a connu  aussi la participation des ministres  du Budget, des Infrastructures et travaux publics (ITPR), de la Décentralisation et réformes institutionnelles , de  l’Enseignement primaire, secondaire et techniques ( EPST), de l’Agriculture, du Développement Rural,  de la Pêche et Élevage ainsi que des  vice-ministres de l’Intérieur, de l’Energie, des Finances, des Transports et Voies des Communication  et des Délégués généraux de l’Office de voirie et drainage (OVD) et de l’Office des Routes.

ACP/Fng/Zng/Fmb/GGK