Un nouveau premier président de la Cour d’appel de Lomami

0
134

Kabinda, 22 Septembre 2020 (ACP).- Le nouveau premier président de la Cour d’appel de Lomami, Félicien Gata Matafuadi est arrivé à Kabinda, chef-lieu de la province, où il rejoint son poste d’attache en remplacement de Ruffin Ekabela rappelé à Kinshasa pour exercer d’autres fonctions.

Dans un échange avec le gouverneur de province Sylvain Lubamba Mayombo, il a été évoqué quelques difficultés que rencontre cette institution judiciaire caractérisée par l’absence des bâtiments devant abriter les bureaux et la carence des juges aux tribunaux de paix de Kabinda, Lubao et Kamiji.

Pour lui, les différents problèmes évoqués sont ceux qui entravent la bonne marche de la cour d’appel en cette période où l’Etat de droit est en marche en RDC.

Félicien Gata promet au gouverneur de province, de rendre la justice dans le respect des lois du pays afin de redorer le blason terni par certains comportements caractérisés par des antivaleurs décriées par toute personne éprise de paix.

Le nouveau premier président exerçait les mêmes fonctions de président à la Cour d’appel du Haut Lomami. ACP/Fng/Zng/Fmb/GGK