Formation à Matadi des vérificateurs polyvalents des impôts de la DGI

0
461

 Matadi, 23 sept. 2020 (ACP)-Quarante-huit agents de la Direction générale des impôts (DGI) du Kongo Central suivent,  depuis lundi dernier dans la salle des réunions  de la cathédrale Notre Dame Médiatrice à Matadi, une formation de renforcement des capacités dans le cadre de la mobilisation des recettes de l’Etat, a appris l’ACP mercredi de la direction provinciale  de cette régie de la ville portuaire.

Cette session de formation regroupe des vérificateurs polyvalents des impôts pour une durée de 100  jours, qui sera suivis de 30 jours de stage  pratique.

Ladite formation s’inscrit dans le cadre de préparation de la relève des futurs agents rétractables. Elle bénéficie du financement de la Banque africaine de  développement(BAD).
M. Eric Bulundwe nouveau directeur provincial à la DGI/Kongo Central

M. Eric Bulundwe nouveau directeur provincial de la Direction générale des Impôts du Kongo Central a pris lundi dernier à Matadi, ses fonctions à la tête de cette régie financière provinciale à l’issue d’une brève cérémonie de remise-reprise avec son prédécesseur.

M. Eric Bulundwe, vient de la Direction générale des Impôts à Kinshasa, où il occupe les fonctions de directeur des Ressources Humaines. Il remplace au Kongo Central M. Robert Mbarushimana muté au Maniema où il aura à assumer les mêmes fonctions. ACP/Kayu/ODM/KJI/GGK/JLL