Kasaï-Oriental : trois groupes de malfaiteurs présentés à la vice-gouverneur Jeannette Longa

0
136

Mbuji-Mayi, 23 septembre 2020 (ACP). Le commissaire supérieur principal de la Police nationale congolaise(PNC) au Kasaï-Oriental, Paul Lukandula qui fait l’intérim du commissaire divisionnaire adjoint, a présenté lundi sur l’esplanade de l’état-major de la PNC à Mbuji-Mayi, trois groupes de malfaiteurs tombés dans le filet des éléments de la police.

Selon le commissaire Paul Lukandula, le premier  groupe est constitué d’un malfaiteur ayant tenté de violer une fille de 16 ans alors que cette dernière lui avait été confiée par ses parents à partir d’un village dont le nom n’a pas été communiqué, pour l’amener dans une famille à Mbuji-Mayi.

Le deuxième groupe, présenté à l’autorité provinciale, est spécialisé dans le vol des matériels de la REGIDESO parmi lesquels des robinets, tandis que le troisième est celui de trois (3) malfrats récidivistes hébergés par un policier chez qui les biens volés étaient stockés.

A cet effet, le vice-gouverneur Jeannette Longa Muswamba a salué la qualité du travail abattu par les éléments de la police qui, dans sa mission régalienne, est entrain de sécuriser les personnes et leurs biens en mettant hors d’état de nuire ces inciviques. ACP/Kayu/ODM/KJI/GGK/JLL