Kwilu : clôture de l’atelier sur la classification des valeurs en santé sexuelle et de la production à Bandundu

0
841

Bandundu, 23 Septembre 2020 (ACP).- Le ministre provincial de la Santé, Arnold Kapalati, a procédé, mardi, à la clôture de l’atelier sur la classification des valeurs en santé sexuelle et de la reproduction, organisé par l’Association du Bien-être familial-naissance désirable (ABF-ND) dans la ville de Bandundu.

Organisé pendant quatre jours, cet atelier a contribué à la connaissance de la population sur les droits de la santé sexuelle et reproductive ainsi que la vulgarisation du protocole de Maputo sur l’avortement médicalisé.

Ces assises, a souligné M. Pépé Lebwazie, coordinateur de l’ABF-ND, ont visé à connaître la situation du standing strong to gether (SST) en milieu  des jeunes et de l’adolescence ; connaître également le fondement des valeurs et d’attitude face à l’avortement.

Pour sa part, le Dr Moïse Mbila, directeur exécutif de l’ABF-ND, a indiqué que cette structure a pour mission de lutter contre des grossesses indésirables et des avortements insécurisés, avant de procéder au lancement de la campagne de vulgarisation  du protocole de Maputo. ACP/Kayu/ODM/ KJI/GKK/JLL/JKM