L’ASBL « SADECU » annonce la tenue prochaine d’un Forum sur les micros entrepreneurs communautaires

0
365

 Kinshasa, 23 Septembre 2020 (ACP).- L’ASBL Santé développement culture (SADECU), a annoncé, mercredi, dans un document remis à l’ACP, l’organisation le 26 septembre 2020 prochain, d’un forum à Kinshasa, sous le thème : « Les micros entrepreneurs communautaires veulent améliorer la qualité; parlons-en ».

Selon la source, les objectifs de ce forum consistent à réfléchir avec la communauté locale et les micros entrepreneurs sur la compétitivité des produits locaux du point de vue qualité, encourager cette communauté  à se lancer dans les activités productives, renfoncer les liens entre les producteurs locaux et les structures de l’état, en l’occurrence l’Office congolais de contrôle (OCC), ainsi que promouvoir les produits « bio » grâce à l’amélioration de leur qualité.

Plusieurs thématiques seront exploitées au cours de cet atelier, notamment « La transformation, clé de la production innovante », « Micros entrepreneurs et production innovante pour réduire la pauvreté » ainsi que « Les dispositions pratiques requises en matières de qualité pour assurer la compétitivité de la production locale sur le marché ».

Il sied de signaler que certains micros entrepreneurs vivent dans les milieux périphériques et éprouvent des difficultés de tous ordres, d’où l’organisation de ce forum en vue de répondre à certaines de leurs préoccupations telles que : « Comment transformer pour fabriquer ? » et « Comment booster les initiatives et les rendre acceptables sur le marché ? ». ACP/Kayu/ODM/KJI/GGK