Le RCK contraint au partage par Mbandaka Sport  (2-2) mercredi au Parc 5 du stade Père Raphaël à Kinshasa

0
195

 Kinshasa, 23 sept. 2020 (ACP).- Le Racing Club de Kinshasa (RCK) a été contraint au partage par Mbandaka Sport de l’Equateur sur la marque de 2-2, mercredi au Parc 5 du stade Père Raphaël de la Kethulle, en match de préparation.

La pause a surpris les deux équipes sur un nul vierge.

Au retour des vestiaires, RCK a pris l’envol en menant par 2-0 grâce aux buts de Ntambindila Owane (53ème) et  Bafuma Angwaki Ebengi (68ème). Mbandaka Sport est revenu dans le match en remontant la pente sur les réalisations de Bola Jima (80ème) et Tomono Esaka (90ème).

RCK qu’entraîne un ancien joueur de l’AS V.Club de Kinshasa, Raoul Mutufwila Ndombasi, prépare le 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Ligue 1. Mbandaka Sport, sous la conduite d’un autre ancien des Dauphins noirs kinois, Alou Kuzulu, participera pour la première fois au championnat national Ligue 2.

Selon Tostao Mbemba, l’un des responsables de RCK, ce dernier va s’interner à partir de jeudi 24 septembre à Mbudi, dans la commune de Mont-Ngafula pour préparer son premier match, samedi 3 octobre prochain, contre  le DC Motema Pembe de Kinshasa.

Quant au secrétaire sportif de l’équipe du chef-lieu de la province de l’Equateur, Matthieu Mpika, Mbandaka Sport continuera à s’entraîner à Kinshasa où il séjourne depuis plusieurs jours et pourrait livrer ses premiers matches de la Ligue 2 à Kinshasa. Mais, tout sera tributaire du calendrier de la compétition jusqu’ici non dévoilé par la Commission de gestion de la LINAFOOT.

ACP/Kayu/ODM/KJI/GGK