Maniema : le gouverneur Auguy Musafiri de retour à Kindu après plus d’un mois passé à Kinshasa

0
552

Kindu, 23 Septembre 2020 (ACP).- Le gouverneur de province, Auguy Musafiri N’Kola, est arrivé mardi à Kindu, chef-lieu de province, au terme d’un séjour de plus d’un mois à Kinshasa, sur invitation du vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur.

Devant la presse locale, il a déclaré avoir mis à contribution son séjour kinois pour nouer des contacts avec sa hiérarchie et aussi des partenaires latéraux et bilatéraux, pour la réalisation de grands projets de développement et de l’émergence de la province.

« Il s’agit notamment  de la rétrocession pour le compte de la province, de l’installation d’une centrale hybride à Kindu pour son électrification ainsi que du financement, par le pouvoir public, des travaux de réhabilitation de l’axe routier Lubutu-Punia-Kindu long de plus de 350 Km », a souligné le gouverneur Musafiri.

  Le chef de l’exécutif provincial a, à cette occasion, appelé la population à observer les mesures barrières contre le Coronavirus en cette période où la province vient d’enregistrer son troisième cas confirmé de cette pandémie. ACP/Kayu/ODM/KJI/GGK/JLL