Présentation de l’ouvrage « Le livre textile en original » de l’artiste Bouddha Mabudi

0
335

Kinshasa, 23 Septembre 2020 (ACP).- L’artiste Bouddha Mabudi, a présenté, mercredi, à l’Agence congolaise de presse (ACP), son œuvre d’esprit de 36 pages, intitulée « Livre textile en original ou les Mabudi _Ma_ Pongories ».

Inspiré par la modernisation de l’art « Kuba », l’artiste Mabudi a fait savoir que ce livre représente la diversité culturelle de l’auteur qui reprend l’art plastique et culturel en termes de découverte, avant d’expliquer que cette œuvre comprend trois parties, dont l’art littéraire en termes du nouveau style d’acrostiche (les poèmes), l’architecture et la sculpture représentée à travers les noms en lettres.

Pour lui, il s’agit d’un nouveau-né dans le domaine culturel qui vient de s’ajouter dans la bibliothèque nationale et une contribution à la mondialisation par rapport à l’exploitation.

« Après 9 mois de travail, j’ai déjà déposé 8 exemplaires de cette œuvre à la bibliothèque nationale, un exemplaire à la Librairie (Grands Lacs), deux exemplaires à Wallonie Bruxelles, un au ministère de la Culture et arts et un autre à celui de l’Industrie », a-t-il dit.

Auteur de plusieurs œuvres telles que : « La construction alphabétique + chiffrée », « Les monuments en lettres », « Le dictionnaire Terminaisonnal » et « L’œil de l’Eternel » etc., les inventions de l’artiste Bouddha Mabudi sont actuellement exposées au musée  « d’Ostende » en Belgique, à la galerie « Boog Mey » en France et en Autriche. ACP/Kayu/ODM/KJI/GGK