Record mondial des ventes pour le belgo-congolais Damso avec 20.000 exemplaires pour son album « QALF »

0
297

 Bruxelles, 23 Septembre 2020 (ACP).- Le rappeur belgo-congolais, William Kalubi Mwamba, alias « Damso », a battu le record mondial des ventes en 24 heures  avec son 4ème album intitulé « Qui aime like follow » (QALF), déjà écoulé à plus de 20.000 exemplaires digitaux, signale le quotidien belge « La Capitale ».

Selon la source, Damso est devenu depuis vendredi dernier, le jour de la sortie de son opus « QALF », l’artiste le plus « streamé » au monde en 24 heures.

Né à Kinshasa le 10 mai 1992, le rappeur le plus polémiqué de Belgique, à cause de ses textes jugés parfois trop sexistes, venait de séjourner dans sa ville natale fin août dernier, en vue de tourner un clip dans les rues de la capitale congolaise.

Il a lancé à Kinshasa la version digitale de son album, au même moment qu’il affirmait sa détermination à faire bouger les choses en RDC.

« QALF », qui se positionne déjà comme l’album Rap de l’année, comprend une chanson intitulée «Rose Marthe’s Love», que l’auteur-compositeur dédie à sa mère souffrante et le récent tube de la française Louane «Donne-moi ton cœur», rappelle-t-on. ACP/Kayu/ODM/KJI/GGK