Covid 19 : les prestataires des soins du centre de traitement de Bwindi réclament salaire

0
1046

Bukavu, 24 septembre 2020 (ACP).-Les prestataires des soins du centre de traitement  et de prise en charge de la pandémie à covid-19 au centre de Bwindi à Bukavu réclament cinq mois d’arriéré de salaire.

Dans une correspondance adressée au gouverneur du Sud-Kivu, les signataires demandent à l’autorité provinciale de s’impliquer dans  ce dossier pour y trouver une solution. Les médecins, infirmiers, psychologues, hygiénistes et autres agents disent avoir exposé leur vie pour le salut de la province avec un contrat de six mois mais malheureusement non honoré.

Ils accusent la Division provinciale de la Santé de bloquer leur prime et disent avoir perçu juste 165$ en avril dernier alors qu’ils s’attendaient à toucher 400 $ le mois par personne.

Contacté, le ministre provincial de la santé, Cosmos KUSIMWA BISHISHA parle d’une revendication non fondée. Il fait savoir que la province ne leur doit rien si non des petits litiges qui vont être réglés bientôt avant de dire ne pas reconnaitre l’existence dudit contrat. ACP/Fng/Zng/Awa/NKV/MNI