Échanges de l’Inspecteur général des finances avec les responsables des services financiers du Haut Katanga

0
457

Lubumbashi, 24 septembre 2020 (ACP).- L’Inspecteur général des finances (IGF), Alingeti Keyi Jules a eu, mercredi au bâtiment grana à Lubumbashi, une séance d’échange avec  les responsables de différents services financiers du Haut Katanga,  autour des finances publiques et les chaînes de dépenses dans cette province.

L’IGF et les responsables de ces services des finances ont tablé sur les difficultés rencontrées et le travail rendu dans le cadre de la maximisation des recettes.

Alingeti Keyi Jules a indiqué que son souhait a été de réunir les directeurs et cadres des services provinciaux impliqués dans la mobilisation des recettes et l’exécution de la chaîne de dépenses en vue de les informer correctement sur la mission de l’Inspection générale des finances au niveau des services provinciaux, demandant leur implication afin que la mission aboutisse à une mobilisation accrue des recettes.

Concernant les impôts, taxes et exonérations, l’IGF a souligné que cela relève des décisions des autorités provinciales.

Ces échanges se sont tenus en prélude à la prochaine rencontre des responsables des finances en province avec les inspecteurs de Kinshasa, signale-t-on. ACP/Fng/Zng/Awa/NKV/MNI