Etats-Unis : deux policiers blessés dans des manifestations à Louisville contre la mort d’une Afro-américaine

0
384

Kinshasa, 24 septembre 2020 (ACP).- Deux policiers américains ont été blessés par balle dans le centre-ville de Louisville, dans l’Etat du Kentucky, lors de manifestations contre la mort de l’Afro-américaine Breonna Taylor, ont rapporté jeudi les médias internationaux.

Les deux policiers ont été transférés dans un hôpital universitaire, l’un dans l’état stable et l’autre en chirurgie, a déclaré le chef par intérim de la police de Louisville, Robert Schroeder, lors d’un point de presse tenu mercredi soir.

« Un suspect est en détention », a-t-il annoncé, se refusant à divulguer davantage d’informations. Selon lui, « la situation est très grave et très dangereuse ».

Un couvre-feu a été imposé à l’ensemble de la ville à partir de 21H00 heure locale (01H00 le lendemain GMT), ont rapporté les médias locaux.

Des manifestations ont immédiatement éclaté mercredi midi à Louisville suite à la décision de n’inculper de meurtre direct aucun des trois officiers présents lors de la mort de Breonna Taylor dans son appartement. Elles se sont rapidement propagées aux villes de Washington, New York et Atlanta.

Mme Taylor, 26 ans, a été abattue par plusieurs agents de police de Louisville le 13 mars, alors qu’ils exécutaient un mandat « d’interdiction de frappe » dans son appartement. Une fusillade a éclaté après que son petit ami a tiré un coup de semonce, pensant que les policiers en civil qui venaient de pénétrer chez elle étaient des intrus.

ACP/Fng/Zng/Awa/NKV/MNI