Jeanine Mabunda rassure son implication dans la recherche des solutions à l’insécurité dans le Bas-Uélé

0
106

Kinshasa, 24 sept 2020(ACP).- La présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda a rassuré son implication dans la recherche des solutions aux problèmes de l’insécurité et de la présence des éleveurs Mbororo dans la province du Bas-Uélé, au cours d’une audience qu’elle a accordée jeudi, au Palais du peuple au caucus des députés nationaux de ladite province.

Ces élus nationaux  qui se sont dits soucieux du bien-être de la population du Bas-Uélé, ont déploré l’occupation depuis plusieurs années, par des éleveurs Mbororo, des terres des autochtones, les privant de leur source des revenus.

« Ils doivent être rapatriés dans leur pays », ont-ils plaidé auprès de la Speaker de la Chambre basse du Parlement.

Outre ces questions, la situation socio-économique, la relance de l’agriculture et la réhabilitation des routes principales reliant Buta, chef lieu de cette provinciale,  à des entités de production locale, ont également été  abordés.

Les députés nationaux ont aussi déploré la sous-représentation des ressortissants de leur province dans les institutions et instances nationales de prise de décisions. ACP/Fng/Zng/Awa/NKV/MNI