Kasaï Oriental : déploiement d’une mission d’audit à la MIBA et à la SACIM

0
274

Kinshasa, 24 septembre 2020 (ACP).– Une délégation mixte composée des experts de l’Inspection générale des finances (IGF) et du ministère des Mines, conduite par M.Kasongo Olenga de l’IGF,  séjourne depuis mardi à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, pour procéder à l’audit de la Minière de bakwanga (MIBA) et de la société « Annui-congo d’investissement minier SACIM, a appris jeudi l’ACP du ministère des Finances.

Selon cette source, le chef de  cette délégation a indiqué au sortir de l’audience leur accordée par le gouverneur de province, Jean Maweja Muteba, que  cette mission entre dans le cadre de l’exécution de  la décision prise par le Conseil des ministres de vendredi 18 septembre dernier  pour auditer ces deux entreprises. Il a également rappelé que l’audit de la société SACIM avait déjà débuté  à la direction générale de  cette  entreprise à Kinshasa.

La SACIM  est une société minière spécialisée dans l’exploitation du diamant. Elle est installée à Boya,  territoire de Miabi, dans la province du Kasaï-Oriental, indique-t-on. ACP/Fng/Zng/Awa/NKV/MNI