Le Haut Katanga intègre le plan directeur national du tourisme

0
113

Lubumbashi, 24 septembre 2020 (ACP).- Le Haut Katanga est la première des 26 provinces de la RDC à intégrer le plan directeur national pour le tourisme pour le développement de ce secteur, intégration qui aidera à ce que les divers sites touristiques du Haut Katanga génèrent des recettes à la province et au pays.

C’est ce qui ressort de la visioconférence qu’a eue mercredi le commissaire provincial du tourisme, Bobo Malulu Kalungu, avec l’expert de l’Organisation mondiale du tourisme et consultant au ministère national de Tourisme.

Le commissaire provincial du tourisme a été assisté du chef de division provincial du tourisme, Charles Mambwe qui a présenté les sites touristiques que regorge le Haut Katanga, tout en épinglant l’importance de la redynamisation de ce secteur en vue de diversifier l’économie de la province longtemps basée sur les minerais. Le tourisme, a-t-il souligné, est également un grand secteur générateur des recettes.

Cette séance de visioconférence a été initiée par le ministère national de Tourisme pour la mise en place du plan national de développement du tourisme en RDC, précise-t-on. ACP/Fng/Zng/Awa/NKV/MNI