Les Etats-Unis annoncent de nouvelles restrictions contre Cuba

0
622

 Kinshasa, 24 septembre 2020 (ACP).- Les Etats-Unis ont imposé mercredi de nouvelles mesures de restriction contre Cuba dans un effort visant à priver davantage La Havane de ses sources de revenus, ont rapporté jeudi les médias internationaux.

Les nouvelles mesures interdiront aux citoyens américains de « se loger dans certaines propriétés à Cuba, d’importer de l’alcool et du tabac d’origine cubaine, d’organiser des réunions ou conférences professionnelles à Cuba ou d’y assister, et d’organiser certaines représentations publiques, cliniques, ateliers, concours et expositions à Cuba ou d’y participer », a déclaré le département du Trésor dans un communiqué.

Le président américain Donald Trump a annoncé ces mesures pour la première fois lors de son discours de mercredi en l’honneur des vétérans de la Baie des Cochons.

Mardi, le président cubain Miguel Diaz-Canel a condamné l’intensification du blocus économique de Washington contre Cuba lors de son discours vidéo à la 75e session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

En avril 1961, le gouvernement américain a soutenu une tentative d’invasion par des exilés cubains à la Baie des Cochons, dans le sud-ouest de Cuba, après que la Révolution cubaine de 1959 menée par Fidel Castro eut renversé un gouvernement favorable aux Etats-Unis.

ACP/Fng/Zng/Awa/NKV/MNI