Nord-Kivu : Les autorités appelées au renforcement des effectifs policiers et militaires au quartier Ndosho-Goma

0
750

Goma, 24 septembre 2020 (ACP).- Les habitants du quartier Ndosho de la commune de Karisimbi, au sud-ouest de la ville de Goma, ont appelé mercredi les autorités compétentes, plus particulièrement le gouverneur de province, à s’atteler au renforcement des effectifs policiers et militaires pour répondre efficacement aux questions relatives à l’insécurité qui prévaut dans leur entité, a appris l’ACP de la société civile locale.

Selon le président de cette société civile de Goma, Claude Rugo, les habitants réagissaient ainsi à la déclaration de l’autorité provinciale promettant d’instruire le maire de la ville à déplacer momentanément son office dans ce quartier en perspective de régler les problèmes d’ordre sécuritaire qui y battent leur plein.

Il a suggéré de procéder au renforcement des effectifs militaires et policiers plutôt que de déplacer l’autorité urbaine.

Pour les populations de Ndosho, a fait remarquer Claude Rugo, le vrai problème qu’ils ont toujours exposé aux autorités, c’est d’abord de relever les policiers et militaires présentement y affectés et les remplacer par d’autres en augmentant les effectifs à un nombre beaucoup plus considérable, pour faire face à cette vague d’insécurité enregistrée dans ce coin. ACP/Fng/Zng/Awa/NKV/MNI