« Pain victoire » appelée au respect de grammage et de structure des prix

0
441

Kinshasa, 24 septembre 2020 (ACP).– La ministre de l’Economie nationale, Acaccia Bandubola, a appelé mercredi à Kinshasa, les  responsables de la Société de panification « Pain victoire » au    respect des textes règlementaires en vigueur en République démocratique du Congo (RDC) en matière  de structure des prix, et à l’observance de l’exigence standard de grammage de produit pain, a appris jeudi l’ACP de ce ministère.

À l’issue  de la rencontre avec la ministre de l’Economie, le directeur général de cette société de panification a pris l’engagement de respecter scrupuleusement les instructions du gouvernement en matière de grammage et de structure des prix, faisant toutefois remarquer  que l’aspect lié au grammage  a toujours une incidence sur le prix.

La ministre de l’Economie nationale, a ainsi instruit son administration, représentée à cette séance de travail par le secrétaire général à l’Economie, à  revoir la grille de tarification du grammage  de pains, afin  de permettre à la  population  de Kinshasa  en particulier, et de l’ensemble  du pays, de se procurer cette denrée, la plus consommée, au prix réel.

Depuis un certain temps, la population de Kinshasa  a remarqué la réduction du grammage de toute  la gamme de pains fabriqué par cette société de panification, ce, en violation de la conformité édictée par le gouvernement, par le biais du ministère de l’Economie nationale, rappelle-t-on. ACP/Fng/Zng/Awa/NKV/MNI