Renforcement des capacités  de 60 cadres de base du quartier  Ndendere  de Bukavu

0
286

Bukavu, 24 septembre 2020 (ACP).-60 cadres de base du quartier  Ndendere   du  quartier Ndendere de la  commune d’Ibanda dans la  ville  Bukavu ont été  formés  par  le centre culturel ‘’Ndaro’’ sur le rôles qu’ils sont appelés à jouer dans le processus du développement  cette entité.

Le président du centre Ndaro, Shakulwe  Bunibunyi  Konda, qui assurait cette formation, a expliqué aux chefs d’avenues qu’ils sont des leaders dans leurs entités.

De ce fait, ils doivent faire preuve de  sagesse, de  savoir-faire,  de  savoir-faire faire et le savoir être dans leur conduite.

Selon  Shakulwe Bunyibunyi, pour mieux gouverner un peuple, il faut connaitre les limites de son autorité savoir jusqu’où va son autorité,  les aspirations  de  différentes personnes à  gérer et faire preuve de leadership.

 De son côté, le chef de quartier Ndendere,  Albert Migabo Nyagaza,  a fait savoir que cette formation était  attendue de longue date  pour réarmer les cadres de base, afin de les mettre à niveau   pour  mieux faire leur travail   en éradiquant  notamment l’insécurité et l’insalubrité, avant d’amorcer le processus de développement.

Situation sécuritaire relativement calme à Panzi

 La Situation sécuritaire est relativement calme sur l’ensemble du quartier Panzi  dans  commune d’Ibanda à Bukavu ont reconnu mardi les membres du forum de ce quartier au cours d’une réunion.

Le Chef de cette entité, Aimée Buhundwa Nsimire, a profité de cette occasion pour inviter les services de sécurité et la population à travailler la main dans la main pour la promotion de la  paix  dans ce quartier. Elle a condamné ceux qui jettent des tracts dans cette entité, au risque de  saper les efforts des autorités  qui se battent pour garantir la sécurité et la libre circulation des personnes et des biens.

Le forum du quartier Panzi a aussi demandé à la population de s’adonner aux travaux communautaires en cette période pluvieuse et a condamné le meurtre d’un ressortissant de Panzi par justice populaire sur avenue Route d’Uvira au quartier Ndendere à Bukavu. ACP/Fng/Zng/Awa/NKV/MNI