Bukavu, 24 septembre 2020 (ACP).- Le Pont Shengezimu situé au point kilométrique 35 au sud de la ville de Bukavu sur la route nationale N° 5 est menacé d’écroulement. Des véhicules de gros tonnage ne passent plus sur ce pont métallique qui peut céder à tout moment, rapportent les usagers de cette route.
Au cours d’un entretien avec l’ACP, le Directeur provincial de l’Office de Routes, l’ingénieur Anicet Kakesa, a laissé entendre que si rien n’est fait en urgence, ce pont risque de s’écrouler à cause des pluies qui s’abattent ce dernier temps sur la majeure partie du territoire de Walungu.
Pour lui, il est actuellement impossible de faire une déviation au niveau de ce pont. Et Bukavu peut être coupé du territoire de Walungu du côté de Kamanyola, du territoire d’Uvira et celui de Fizi ainsi que des autres provinces et des pays voisins. Ce qui risque d’entrainer la hausse des prix des marchandises en province de la plaine de la Ruzizi, de la province du Maniema et celle du Tanganyika. ACP/Fng/Zng/Awa/NKV/MNI