50 jeunes de Ngiri-Ngiri formés à l’entreprenariat

0
628

Kinshasa, 25 septembre 2020 (ACP).- L’Association des jeunes de Ngiri-Ngiri a formé, du 22 au 24 septembre 2020 dans la commune portant le même nom, près de cinquante membres à l’entreprenariat, a annoncé jeudi à l’ACP, son président, Felly Ndongala.

Selon M. Ndongala, cette formation de trois jours qui vise à renforcer les capacités des jeunes  dans l’entreprenariat, s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation de cette catégorie des personnes à leur autonomisation financière.

Il a également fait remarquer que ce genre de formation contribuera à la réduction du taux de l’oisiveté et de la pauvreté dans les milieux des jeunes et permettra à ces derniers de maitriser les stratégies nécessaires dans la lutte contre la misère.

Ndongala a préconisé la sensibilisation des jeunes de la République Démocratique du Congo (RDC) et de Kinshasa en particulier, à la prise de conscience pour leur avenir et l’autonomisation de la jeunesse par l’éducation dans le cadre d’un appui technique aux activités socio-économique et culturelle, comme des pistes de solutions au développement durable de notre pays. ACP/Kayu/GMC/HMM/MTP