Cinquante-huit mille enseignants (NU) classés pour la paie du 3ème  trimestre

0
678

Kinshasa,  25 septembre 2020 (ACP).- le Vice-Premier ministre, ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo Mambeke, a indiqué que 58.000 (cinquante-huit) enseignants nouvelles unités (N.U) du niveau primaire, sont classés pour la paie du 3ème  trimestre, dans le cadre de la gratuité de l’enseignement de base.

Selon le ministère du Budget qui a livré cette information vendredi à l’ACP, le vice-premier du Budget Mayo a précisé que sur un total de 135.000 (cent trente-cinq mille) enseignants non payés, le rapport des experts avait révélé qu’un nombre restant des enseignantes nouvelles unités ne percevaient pas leurs , raison pour laquelle le gouvernement a prévu de résoudre ce problème au 3ème  trimestre de l’exercice budgétaire en cours.

« La paie des enseignants est une détermination du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo que nous sommes tenus à exécuter. Il en restera près de 90.000 (Nonante mille) enseignants N.U dont la situation devra être régularisée », a déclaré le Vice-Premier ministre Mayo. ACP/Kayu/GMC/HMM/MTP