Ituri : Aimé Ngoy Mukena invite toutes les couches sociales à contribuer pour la paix durable

0
422

Bunia, 25 Septembre 2020 (ACP).- Le ministre de la Défense nationale, Aimé Ngoy Mukena, en mission officielle à Bunia, a invité toutes les couches sociales de l’Ituri à contribuer pour le retour de la paix, au terme d’une réunion sécurité.

Il a laissé entendre que le travail de la sécurité n’incombe pas seulement aux forces armées et à la police nationale mais aussi tout congolais partout où il se trouve sur l’étendue du territoire national.

Il a signifié qu’il conduit en Ituri une mission mixe outre son ministère, l’Assemblée nationale, l’Etat-major général des  Forces Armées de la République Démocratique du congo (FARDC) et quelques notables sur ordre du président de la République et commandant suprême des FARDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour essayer de pénétrer le milieu sécuritaire à partir de la ville de Bunia pour retour d’une paix durable.

L’agence du patron de la défense nationale prévoit vendredi une séance de travail avec les différentes notabilités avant de prendre son vol pour la ville de Beni en province sœur du Nord-Kivu, Bukavu et Minembwe au Sud-Kivu, renseigne-t-on. ACP/Kayu/GMC/HMM/MTP