Kasaï-Central : contrôle juridictionnel à la prison centrale de Kananga

0
359

Kananga, 25 septembre 2020 (ACP),- Le président de tribunal de paix de Kananga, au Kasaï Central, M. Bope Bwana, s’est félicité, mercredi, à l’ACP, de l’effectivité de contrôle juridictionnel effectué dernièrement à la prison centrale de cette ville conformément à la loi en la matière.

Sa juridiction compte un grand nombre des détenus dans cette maison carcérale, a-t-il ajouté, plusieurs d’entre eux étant poursuivis des préventions des coups et blessures volontaires, vol simple, abus de confiance, violation des limites parcellaires, etc.

Déplorant l’insuffisance des moyens à même de permettre au tribunal de paix de Kananga de mener à bien sa mission, M. Bope Bwana a exhorté le gouvernement de la République à veiller à l’amélioration des conditions de travail.

Il a rappelé la nécessité de doter la ville de Kananga d’un établissement pénitencier répondant aux normes de la modernité, la capacité de prison de Kananga étant de loin inférieur à celle de Luiza, chef-lieu du territoire du  même nom, sans en déterminer les données chiffrées. ACP/Kayu/GMC/HMM/MTP/JKM